Besoin d'infos ?

Contactez-nous au : 06.12.04.63.34

Actualités

Spectacle d'Effeuillage Burlesque

Les élèves de l'école "Emma Cybele" se produiront au Cuba Tropicana de La Rochelle le 25 Juin prochain  Venez nombreux les applaudir !! Information…

Un EVJF réussi !!

Effeuillage burlesque

il suffit d'un rien pour faire de vous une vrai Pin Up, OSEZ !!…

L'enterrement de vie de jeune fille de Zaza

Avec Zaza et ses copines un super cours d'effeuillage burlesque suivi d'une petite seance photo  un jolie souvenir de cette belle journée !!…

Explosion de féminité

Découvrez la danse thérapie avec EMMA CYBELE.

Danse Rythme Lien Social et Thérapie, c'est un réseau de danses soucieuses non seulement de culture et d'art, mais aussi de lien social. Ce sont des danses au service de la vie, elles rendent vivant, confiant, ouvert aux autres parce qu'elles portent les structures rythmiques de l'oralité, celles qui depuis de millénaires véhiculent une loi civilisatrice et démocratique de Liberté, Egalité et Fraternité.

Des objectifs :

  • Promouvoir et restaurer les fonctions ancestrales des danses de culture orale, en faisant connaître et pratiquer ces danses dans leurs formes anciennes (danses populaires traditionnelles) et modernes (hip-hop, rap) c'est-à-dire :
    • Structurer le temps et l'espace
    • Retrouver l'équilibre individuel et collectif
    • Recréer du lien social
  • Favoriser les échanges entre pratiques rythmées à fonction socialisante dans les diverses cultures d'Europe et du monde.

Un rêve devenu politique : des danses pour la paix. Nous pensons que le partage des danses permet d'instaurer entre les cultures un lien profond, offre un moyen de faire tomber les barrières à l'intérieur de soi et de dépasser les frontières entre les pays et les êtres.

Des actions :

  • Intervenir en milieu éducatif, culturel et soignant
  • Mettre en place des informations et des conférences en Europe
  • Organiser, présenter et animer des danses
  • Instaurer un pont humain artistique entre soi et l'autre jusque dans les conflits entre les peuples
  • Enseigner une forme de danse qui est aussi une thérapie « magique » : l'Expression primitive, inspirée des rituels traditionnels dans une approche esthétique primitiviste.

L'Expression primitive…
Une danse transculturelle

Née dans la culture afro-américaine, elle métisse la culture africaine et européenne dans une danse sans frontière, interculturelle, accessible à tous, conviviale et ludique.

Danse très physique, au rythme puissant, aux mouvements amples, accompagnée par la percussion et la voix des danseurs, elle ne nécessite pas d'apprentissage car elle fait appel à un savoir inné, celui des rythmes du corps. Elle est construite sur une pulsation régulière à l'image du cœur et elle suit un rythme balancé, sur le modèle du souffle. Portés par ces rythmes « premiers », « primitifs » qui les relient à leur corps, à eux-mêmes et aux autres, les danseurs incarnent des gestuelles symboliques universelles en y mettant du sens.

France Schott-Billmann
www.drlst.org

Pour des renseignements personnalisés sur la danse thérapie, que vous soyez de La Rochelle, Rochefort, Niort, Surgères, ou partout ailleurs en Charente-Maritime contactez Emma Cybèle au 06.12.04.63.34.

Formulaire en ligne

Danse thérapie