Qui suis-je

Emma Cybele, spécialiste de l’effeuillage burlesque à La Rochelle.

Après une formation de plusieurs années en danse classique et jazz, Emma Cybele entame une carrière de danseuse en travaillant pour de célèbres compagnies itinérantes de Music-Hall (Edilson Show, Guy Stranger…). Elle développe un goût prononcé pour l’effeuillage burlesque très répandu dans les Music-Hall aux Etats-Unis et découvert en France grâce à des danseuses contemporaines comme Dita Von Teese.

En 1995, elle crée avec son amie de toujours, sa propre compagnie de Music-Hall la compagnie « Ouh la la de Paris !! ». Les spectacles s’enchainent en France comme à l’étranger, les « Ouh la la » se produiront pendant une décennie dans le célèbre cabaret : le César Palace de Paris.

C’est à cette période qu’Emma rencontre Chantal Valery (ancienne partenaire de Jean Made) qui l’initie à la magie. Après plusieurs années sur le devant de la scène et à la tête de sa propre compagnie de danse, elle décide de diversifier ses horizons en se lançant de nouveaux challenges.

En 2011, elle intègre l’Atelier du Geste Rythmé dirigé par France Schott-Bilmann où elle entame une formation de danse thérapeute :
« Faire le lien entre danse et psychologie a toujours été dans mes objectifs, pour moi la danse a une fonction thérapeutique puisqu’elle nous aide à nous réconcilier et à habiter notre corps, que ce soit par la danse burlesque ou d’autres danses ».
Elle devient danse thérapeute pour aider toutes les personnes qui se sentent mal dans leur corps à mieux l’appréhender, à l’apprivoiser et à l’aimer.

Après cette formation dans le domaine de la danse thérapie, elle décide de prendre ses valises et de les poser à La Rochelle en Charente Maritime (17). Lors de cette installation, elle revient à son premier amour l’effeuillage burlesque en proposant des cours aux femmes, des ateliers pour les enterrements de vie de jeune fille, des créations originales pour les ouvertures de bal, mais également des cours de danse thérapie .

Dans une ambiance ludique et conviviale, Emma, danseuse passionnée par son métier et la danse burlesque, veut vous faire partager son amour du cabaret et des relations humaines..

Pour des renseignements personnalisés sur l'effeuillage burlesque ou la danse thérapie (17), pour réserver votre atelier lors de votre enterrement de vie de jeune fille, que vous soyez de La Rochelle, Rochefort, Niort, Surgères ou partout ailleurs en Charente-Maritime (17), contactez dès maintenant Emma Cybèle au 06 12 04 63 34. Elle se fera un plaisir de vous répondre et de vous conseiller. Formulaire en ligne